sarko

Usez de ce forum pour témoigner de vos expériences, de vos pensées et réflexions. Et débattez-en.

Modérateur: MRazane

sarko

Messagede orangemekanik le Mar 29 Avr 2008 5:15 pm

lors de son intervention mr sarko notre président bien aimé a dit que le paquet fiscal ça concernait tout le monde... que personne ne pourra se voir taxer plus de 50% de ce qu'il gagne... j'espère que ça vous rassure, RMIste ou autres cotorep... travailleurs laborieux et smicar... Sinon ils nous a dit que oui toutes ces réformes il va les faire... d'ailleurs perso j'en ai jamais douté... et c'est bien ça qui m'a toujours fait peur...
Avec des mots je sais pas si on ira loin... Les "invisibles" ne sont pas derrière des écrans d'ordi pour parler ou faire des discours. Des révolutions pacifistes moi j'en ai jamais vu... alors comment faire pour que ça change?...
orangemekanik
 
Messages: 4
Inscription: Mar 29 Avr 2008 3:33 pm

comment faire pour que ça change ?

Messagede MRazane le Jeu 08 Mai 2008 9:59 am

Sarko, tout le monde sait ce qu'il en est maintenant... l'étape suivante c'est la question que tu poses et que nous nous sommes également posée. Notre réponse c'est la création de notre collectif et les actions que nous déclinons, et notre appel pour que les invisibles puissent en faire autant.
En ce qui nous concerne, on croit en l'action non violente... on peut être par contre violents dans notre verbe, et il suffit pour cela juste de parler des souffrances du peuple, des sans voix, tant les réalités vécues son violentes.
Bref, comment faire pour que ça change ? Eh bien commençons par envahir l'espace public, fâchons-nous avec celles et ceux qui les polluent de leur obscénité (gaudrioles, bling-blig, et autres sarkozisme décomplexé).
Pour cette raison que nous avons établi une rubrique "Comment agir?", et plus nous serons nombreux à nous réveiller et à nous manifester, plus nous pourrons influencer les choses.

Merci chère Orangemekanic pour ta contribution, et peut-être pourrais-tu tous et toutes nous faire partager ici les courriers que tu envoies aux chaînes, I télé..., tant ce que j'ai lu me paraît pertinent.
va bien
Avatar de l’utilisateur
MRazane
Site Admin
 
Messages: 5
Inscription: Mar 22 Avr 2008 3:18 pm

comment faire pour que ça change

Messagede orangemekanik le Ven 09 Mai 2008 11:40 am

La non violence ok... D'ailleurs j'ai vu qu'ils faisaient des pavés en mousse pour les nostalgiques de mai 68... pour qu'ils puissent faire mumuze entre eux en se souvenant du bon vieux temps... je vais de ce pas m'en acheter quelques uns... La non violence... moi aussi dans un monde idéal j'y croirais... La violence dans le verbe ok... ça soulage et ça fait du bien... Mais ça ne fait du bien qu'à celui qui écrit...
orangemekanik
 
Messages: 4
Inscription: Mar 29 Avr 2008 3:33 pm

Messagede pik le Jeu 15 Mai 2008 3:19 pm

Faites vous partie des sansvoix, ou alors est ce une allusion sans y attacher d'importance plus que ça. Quand je dis sans voix, je parle de ce que a monté Keny Arkana . Non violence et compassion bien sure .
La diversité fait notre richesse, l'unité notre force.
L'argent nous rend pauvre.
pik
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 15 Mai 2008 3:07 pm
Localisation: citoyens du monde


Retourner vers Témoignez, Débattez

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron