quifaitlafrance.com Increase size Decrease size Reset size
Accueil arrow Chroniques arrow Portrait d'une racaille #1: Eric Zemmour
14-11-2008

Portrait d'une racaille #1: Eric Zemmour Convertir en PDF Version imprimable

Ecrit par Jean Eric Boulin, le 26-03-2008

Pages vues : 1431

Publié dans : Chroniques,


Il ne faut quand même pas exagérer. Tout ne peut pas se dire. Des propos exprimés peuvent tomber sous le coup de la loi, mieux de la morale, parce qu'ils sont orduriers et haineux. Cependant, certains propos échappent à cette règle salutaire. Vociférés en plein espace public, ils blessent sans que rien ne soit fait pour tarir leur pestilentiel émetteur. Alors faisons-le, nommons, huons et punissons...

On parlera de Eric Zemmour. Echotier au Figaro, débatteur sur I télé, chroniqueur appointé d'une émission sur France 2 (On n'est pas couché) comme un client a sa serviette au bordel, son indécence dépasse. Quelques phrases de ce mauvais génie démocratique pour illustrer notre propos, tout en se gardant bien de décontextualiser. Le piège est largement évitable tant ces phrases trahissent un corps de pensée cohérent, abouti et profondément obscène. Des phrases tout d'abord tirées de son livre Petit frère qui, inspiré d'un fait divers, relate le meurtre d'un jeune français juif Simon par son voisin français d'origine maghrébine. "A Miami, Simon rencontre plusieurs membres de la grosse communauté juive "réfugiée" en Floride, furieux contre la France qui accueille des millions d'Arabes qui la tirent vers le bas et en font un pays du tiers-monde. Pire: ils sont sûrs qu'un jour ces musulmans les égorgeront sous les yeux d'une population aussi apathique qu'en 1942 quand on raflait leurs grands-pères dans la rue..." (Petit frère, ed. Denoël). Quoi c'est possible d'écrire cela sans que les belles âmes ne s'en offusquent ? d'établir des parallèles  aussi douteux que meurtriers ? Arabes forcément antisémites, nazis en puissance dans la France éternellement collabo, circulez, il n'y a plus rien à voir ? c'est possible? Oui, c'est possible.

Continuons. Sur itélé, dans « Ca se dispute » : "L'esclavage des Noirs a été inventé par les Noirs, en Afrique, c'est eux qui vendent les autres Noirs parce qu'ils n'ont aucune conscience de la fraternité noire, ça n'existe pas ça." plus loin, "la colonisation c'est ça qui a arrêté l'esclavage, j'en ai assez d?entendre que la France est coupable de crime contre l'humanité parce qu'elle a utilisé des esclaves, d'ailleurs c'est faux, sur son territoire elle n'a jamais utilisé d'esclaves". Eric Zemmour fait donc partie de la catégorie des partisans zélés de l'anti-repentance qui auraient toute leur place dans le débat démocratique contradictoire. C'est évidemment une falsification de l'histoire. La colonisation est un crime contre l'homme, point à la ligne. Dire cela n'est pas mettre un sac de vipères sur le dos des Blancs, c'est reconnaître l'histoire tragique des Noirs et des Blancs à un moment de l'histoire. C'est la vérité, fût-elle malheureuse comme le dit la philosophe Simone Weil. Elle n'enlève rien à personne et enrichit tout le monde. Etrange de s'enferrer dans cette impasse. Au nom de quoi ? D'une virginité historique française ? On sait bien que toutes les nations ont perdu leur innocence depuis longtemps.

Poursuivons et finissons par le plus ignoble. Guillemets ignifugés de rigueur. "Les jeunes Arabes ont peur des femmes. Autour de la Méditerranée, on règle depuis toujours cette peur de la féminité en exprimant une virilité exacerbée, sur-jouée, et en dissimulant les attraits de la sensualité féminine, cheveux et chevilles, sous des vêtements amples, informes. Nos Arabes réagissent ainsi. Les plus religieux obligent leurs s?urs à se voiler, les autres exigent qu'elles portent les mêmes vêtements qu'eux. Ainsi grimées en garçons, elles leur font moins peur. Si elles persistent à mettre en cause leur virilité incertaine et fragile, alors pour pouvoir les désirer, pour être sûr de bander, ils appliquent l'irrespect militant, d'autant plus furieux qu'il est inquiet".  Et encore : "les immigrés seront des hommes dans cette société de gonzesses. Ils vont niquer la France, cette putain , cette marâtre. Eux les hommes. Ils vont brûler les symboles de sa douce protection maternante : écoles, transports en commun, pompiers, les policiers, ces flics qu'ils haïssent parce qu'ils sont les seuls à oser les affronter encore d'homme à homme." Stop. Arrêtons la ritournelle de mort. Tout y est : culturalisation et chosification de l'autre, prédation, machisme sans merci, religion forcément mortifère, des clichés comme une cotte de maille avec pour système de pensée l'impossibilité de penser l'autre comme soi-même.  Ce fatras est celui d'un homme occidental de notre temps. On en reste effaré. Parce qu'une chose : s'il paraît clair qu' Eric Zemmour ne veut accueillir les immigrés dans la famille française, même s'ils le sont, qu'il daigne les accueillir au moins dans la famille humaine. Ce n'est pas le cas. Ce type qui a ses entrées dans le service public de l'audiovisuel est un raciste, un vrai. Cela se reconnaît à la haine, qui suinte de chacune de ses phrases.  Eric Zemmour est une racaille raciste. C'est tout. Fermez le ban.
 
Collectif "Qui Fait La France ?" 

Dernière mise à jour : 04-04-2008

   
Citer cet article ...
Favoris
Imprimer
Envoyer à un ami
Articles associés
Save this to del.icio.us

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

 

Affiche 15 de 15 commentaires

ne vous trompez pas de combat

Ecrit par: Pierre (Invité) le 24-04-2008 17:21

ne vous trompez pas de combat

Ecrit par: Pierre (Invité ) le 24-04-2008 17:21

J'ai vu votre intervention chez Fogiel et votre sincérité a crevé l'écran. Cependant ne vous trompez pas de combat, car si vous creusez un peu vous comprendrez que Zemmour défend le modèle français d'assimilation, ce modèle villipendé par les bien-pensants de tout poil, alors même qu'il est le seul qui pourrait permettre aux jeunes Français d'origine immigrée de se sentir pleinement comme des nationaux. L'ennemi ce sont ceux qui enferme les maghrébins dans une identité forcément autre, et qui sous couvert de générosité renoncent à une réelle assimilation.

 

» Signaler ce commentaire à l'administrateur

» Répondre à ce commentaire

il veut faire un beuzz!!!

Ecrit par: Sersi Haikel (Invité) le 17-04-2008 12:35

il veut faire un beuzz!!!

Ecrit par: Sersi Haikel (Invité ) le 17-04-2008 12:35

La question qu'il faut se posé aujourdhui est: A-t-on le droit de salir l'image de l'autre caché derriere un personnage ? 
A t-on le droit de tenir ,a travers une histoire ou un personnage immaginaire,des propos que dite directement son condanable par la loi ? tout cela au nom du roman et de la romance et que chaqu'un peut les interprétés de ca maniére.Je trouve ca inioble , malsein et lache !  
Zemmour a surfé sur cette thése la car il sait que ca vas crée un beuz autours de ces deux question la ( pas trop claire juridiquement )et ca va faire vendre son livre.je pense dans c'est cas la , il faut s'unir avec tout les francais a qui ce livre a fait du tort et faire travailler la censure que l'on connait bien, ainsi se faire entendre et montré du doigt ces gens (aux idée choquante)

 

» Signaler ce commentaire à l'administrateur

» Répondre à ce commentaire

Un roman

Ecrit par: Bakou9 (Invité) le 16-04-2008 16:08

Un roman

Ecrit par: Bakou9 (Invité ) le 16-04-2008 16:08

Juste une remarque. Ce n'est pas pour dédouaner Zemmour (que je ne supporte pas) mais l'extrait tiré de son livre n'est pas pertinent dans la mesure où il s'agit d'un roman et que donc c'est un personnage qui parle. Pas Zemmour.

 

» Signaler ce commentaire à l'administrateur

» Répondre à ce commentaire

Zemour.. le cul entre deux chaises..

Ecrit par: Sarah (Invité) le 16-04-2008 15:44

Zemour.. le cul entre deux chaises..

Ecrit par: Sarah (Invité ) le 16-04-2008 15:44

Bonjour! 
 
Son problème hermaphrodien nous saoule (néologisme créé pour la circonstance)!! d'un côté, il parle de la féminisation de la gente masculine et de l'autre il craint la virilité des Arabes.. 
Allongez-vous monsieur Zemour nous nous occupons de votre cas pathos..

 

» Signaler ce commentaire à l'administrateur

» Répondre à ce commentaire

vive zemmour!

Ecrit par: florian (Invité) le 16-04-2008 11:15

vive zemmour!

Ecrit par: florian (Invité ) le 16-04-2008 11:15

le probleme,c'est qu'il a raison et que vous etes incapable de prouver le contraire!les faits sont tetus!

 

» Signaler ce commentaire à l'administrateur

» Répondre à ce commentaire

» Voir les 1 réponse(s)

zemmour et l'histoire

Ecrit par: orangemekanik (Membre) le 16-04-2008 03:06

zemmour et l'histoire

Ecrit par: orangemekanik (Membre ) le 16-04-2008 03:06

zemmour a une version de l'histoire qui n'appartient qu'à lui et l'interprète au gré de ce qui l'arrangent... ce garçon ne doute vraiment de rien. Il fait peur.

 

» Signaler ce commentaire à l'administrateur

» Répondre à ce commentaire

Le complexe de tout un blog

Ecrit par: Duchesne (Invité) le 16-04-2008 02:29

Le complexe de tout un blog

Ecrit par: Duchesne (Invité ) le 16-04-2008 02:29

Il est clair que Zemmour est le seul qui dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas: la France tout comme la civilisation occidentale sont mal barrées quand on voit les décérébrés qui n'ont qu'un rêve: qu'on se mette à genoux. Ils peuvent toujours attendre.

 

» Signaler ce commentaire à l'administrateur

» Répondre à ce commentaire

La france va mal très mal, elle meurt.

Ecrit par: ramses (Invité) le 16-04-2008 00:30

La france va mal très mal, elle meurt.

Ecrit par: ramses (Invité ) le 16-04-2008 00:30

zemmour et ses potes malmenés par KOLLYWOOD TV sur: 
http://kollywood-tv.com/2008/ 03/10/la-france-va-mal-tres- mal-elle-meurt/

 

» Signaler ce commentaire à l'administrateur

» Répondre à ce commentaire

M. Zemmour est un affreux, oui, oui...

Ecrit par: Le concombre masqué (Invité) le 16-04-2008 00:24

M. Zemmour est un affreux, oui, oui...

Ecrit par: Le concombre masqué (Invité ) le 16-04-2008 00:24

Monsieur Boulin, 
 
vous reprochez à M. Zemmour d'être haineux. Toutefois, vous me 
semblez suivre la même rhétorique, ce qui n'est pas vraiment productif. 
 
De plus, vous éludez des débats qui sont par ailleurs intéressants: 
- quid de l'intégration des immigrés ? 
- quid de la place des femmes dans le monde musulman ? 
- quid de l'intégration du monde musulman dans le monde moderne ?

 

» Signaler ce commentaire à l'administrateur

» Répondre à ce commentaire

PATHETIQUE

Ecrit par: Meriem (Invité) le 16-04-2008 00:22

PATHETIQUE

Ecrit par: Meriem (Invité ) le 16-04-2008 00:22

Ce personnage me fait pitié...

 

» Signaler ce commentaire à l'administrateur

» Répondre à ce commentaire

Il nous l'a fait à l'envers ?

Ecrit par: Loïc (Invité) le 16-04-2008 00:22

Il nous l'a fait à l'envers ?

Ecrit par: Loïc (Invité ) le 16-04-2008 00:22

Cet article est plutot surprenant. 
Je connais Zemmour pour ses interventions notamment sur Itélé ou France2, pas plus... 
Ces interventions là, sont la plupart du temps, réfléchies, bien fondées, intéressantes....avec toujours une maitrise du sujet qu'il traite... 
Et là, je lis des phrases de lui réduisant la communauté maghrébine de France à des idiots antisémites, des Noirs qui sont responsables de leur propre "esclavage"... 
Alors soit ces phrases là sont sorties de leur contexte et du coup, interprétable de différentes manières, soit, c'est un bel ******....nous l'aurait-il fait à l'envers ? 
Je vais me procurer ce livre pour savoir exactement ce dont il s'agit. 
Merci pour cet article ! 
(et pour l'intervention fine sur le plateau de fogiel ! ;)

 

» Signaler ce commentaire à l'administrateur

» Répondre à ce commentaire

Les sources

Ecrit par: Fab (Invité) le 16-04-2008 00:07

Les sources

Ecrit par: Fab (Invité ) le 16-04-2008 00:07

Je passe sur ce site suite a l'intervention sur l'émission (mal choisie ?) de Fogiel sur la 6. Emission naze, mais au moins le message a pu etre diffusé. Tout ca pour dire que ca serait bien de citer les sources des citations dans vos articles, notamment celui là, le premier que je lis.  
Allez je continue de lire.

 

» Signaler ce commentaire à l'administrateur

» Répondre à ce commentaire

Avec Segolene Royal, Imaginons Ensemble

Ecrit par: Kévin BERNARDI (Invité) le 16-04-2008 00:03

Avec Segolene Royal, Imaginons Ensemble

Ecrit par: Kévin BERNARDI (Invité ) le 16-04-2008 00:03

Bonjour, 
En parcourant votre site Web, j'ai trouvé vos coordonnées et je vous écrit pour vous inviter à découvrir ou redécouvir mon site de soutien à Ségolène Royal. 
 
Toute l’actualité de Ségolène Royal, du PS, ainsi que la vie publique et politique française et internationale. 
 
Je ne suis pas fermé sur mes idées, bien au contraire, mais ouvert au dialogue! 
 
 
 
(Ps: si vous le souhaitez nous pouvons faire un partenariat-liens, à vous de voir) 
 
Bonne visite 
Kévin 
http://segolenepour2007.over- blog.com

 

» Signaler ce commentaire à l'administrateur

» Répondre à ce commentaire

Le complexe du pied noir.

Ecrit par: Yassine Ayari (Invité) le 09-04-2008 10:47

Le complexe du pied noir.

Ecrit par: Yassine Ayari (Invité ) le 09-04-2008 10:47

Zemmour, c'est le pied noir complexé qui rêve de devenir Aryen. 
Pour cela, il croit qu'il lui suffit de piller Alain Soral et de (mal) singer LF Céline. 
Sa haine trouillarde fera toujours de lui le petit pro-israélien qui confond présence arabe en France ou en Palestine occupée. 
http://yassine.ayari.free.fr

 

» Signaler ce commentaire à l'administrateur

» Répondre à ce commentaire

Rouvrons le ban sur Zemmour...

Ecrit par: Liesel Schiffer (Invité) le 26-03-2008 16:42

Rouvrons le ban sur Zemmour...

Ecrit par: Liesel Schiffer (Invité ) le 26-03-2008 16:42

Le triste sire développe son propos dans une itw de Philippe Dufay d'un n° de "Madame Figaro" au sujet de son roman "Petit frère" : "Surtout, je crois profondément qu'un progressisme a remplacé l'autre [l'antiracisme à la place du communisme ndlr] : c'est parce qu'ils ont échoué à changer l'Homme que les progressistes ont voulu changer les hommes. D'où la défense d'une immigration massive et incontrôlée.” 
Eric Zemmour révèle de façon claire ici sa vision de l'immigration, de l'altérité, du progrès.

 

» Signaler ce commentaire à l'administrateur

» Répondre à ce commentaire

Affiche 15 de 15 commentaires



Ajouter votre commentaire


mXcomment 1.0.3 © 2007-2008 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
 
< Précédent   Suivant >