Collectif quifaitlafrance.com Collectif "Qui Fait La France ? "
Espace d'échange du Collectif QUI FAIT LA FRANCE ?
 
FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

j'en suis aussi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Collectif "Qui Fait La France ? " Index du Forum -> Echangez avec les membres fondateurs du Collectif
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damien



Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 5:12 pm    Sujet du message: j'en suis aussi Répondre en citant

Bonjour à tous,

je découvre votre site et l'association par la même occasion. Je ne regarde pas la TV, et c'est au détour de mes favoris que je suis tombé par ici.

Belle initiative!

Mais je me pose une question...

Dans quelle mesure pouvons-nous réellement avoir un impacte auprès du plus grand nombre, et ne sommes-nous pas confronter (vis à vis de la loi notamment) à des problèmes si on, à titre d'exemple, colle des auto-collants sur les espaces publicitaires entre autre ?

Cela dit, je ne m'en priverai pas et compte bien faire passer le mot, et m'engager un peu plus activement ds ce mouvement.

au plaisir de vous lire Wink

a+
damien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MRazane



Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 11:10 pm    Sujet du message: Bienvenue dans l'aventure Damien Répondre en citant

User d'un auto-collant porteur d'un message à haute signifiance symbolique est un acte démocratique.
Alors oui, tout comme notre intervention impromptue chez Fogiel, coller le H de la honte peut être sujet à plainte. Mais c'est bien parce que les espaces publiques, seule ressource pour une société de se penser, nous sont confisqués (nous le peuple) par une junte d'enfances héritières, que nous investissons les espaces à notre portée. Le message est noble, il ne s'agit nullement d'un appel à des dégradations, mais une forme d'interpellation d'un ras-le-bol de l'obscénité ambiante tandis que le peuple, chaque jour, voit ses conditions de vie se dégrader.
Puisse la résistance s'emparer de toutes et de tous. Ne demeurons plus spectateurs, et agissons.
Demain, nos enfants nous demanderons des comptes sur notre léthargie. Faisons savoir nos colères, et saisissons-nous de notre avenir, notre vivre ensemble, et n'attendons pas que quelques fous, assoiffés de pouvoirs, ne le décident pour nous, et leurs actes nous montrent combien ils sont emportés par leur folie.
Mohamed R.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien



Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Mohamed,
je suis bien d'accord mais tu (nous) ne pourras pas empêcher les dégradations -imagine (et peut être à juste titre) un auto-collant sur une voiture de police -
et cela serait dommageable pour le mouvement face à l'opinion publique, il me semble.
Mais bon, j'extrapole...

on va voir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MRazane



Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

damien
toi tu as une idée derrière la tête
je devine à qui tu destineras les auto-collants de la honte
à-priori on destine ces H aux affichages obscènes

je pense que les gens s'y retrouveront dans cet acte sympbolique tant ils en ont ras la casquette des conditions de vie, voire de survie qu'on leur construit chaque jour tandis que d'autres doublent leurs incommensurables salaires, que les parachutes dorées atteignent des sommes abyssales .....
bien à toi camarade

si tu veux des auto-collants de la honte, pense à laisser ton adresse par mail à l'administration Qui Fait La France, à moins que tu décides de les faire imprimer par tes moyens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Collectif "Qui Fait La France ? " Index du Forum -> Echangez avec les membres fondateurs du Collectif Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com