|
 |
Collectif "Qui Fait La France ? "
Espace d'échange du Collectif QUI FAIT LA FRANCE ?
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
damien
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 5:12 pm Sujet du message: j'en suis aussi
|
 |
|
Bonjour à tous,
je découvre votre site et l'association par la même occasion. Je ne regarde pas la TV, et c'est au détour de mes favoris que je suis tombé par ici.
Belle initiative!
Mais je me pose une question...
Dans quelle mesure pouvons-nous réellement avoir un impacte auprès du plus grand nombre, et ne sommes-nous pas confronter (vis à vis de la loi notamment) à des problèmes si on, à titre d'exemple, colle des auto-collants sur les espaces publicitaires entre autre ?
Cela dit, je ne m'en priverai pas et compte bien faire passer le mot, et m'engager un peu plus activement ds ce mouvement.
au plaisir de vous lire 
a+
damien
|
|
|
 |
MRazane
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 11:10 pm Sujet du message: Bienvenue dans l'aventure Damien
|
 |
|
User d'un auto-collant porteur d'un message à haute signifiance symbolique est un acte démocratique.
Alors oui, tout comme notre intervention impromptue chez Fogiel, coller le H de la honte peut être sujet à plainte. Mais c'est bien parce que les espaces publiques, seule ressource pour une société de se penser, nous sont confisqués (nous le peuple) par une junte d'enfances héritières, que nous investissons les espaces à notre portée. Le message est noble, il ne s'agit nullement d'un appel à des dégradations, mais une forme d'interpellation d'un ras-le-bol de l'obscénité ambiante tandis que le peuple, chaque jour, voit ses conditions de vie se dégrader.
Puisse la résistance s'emparer de toutes et de tous. Ne demeurons plus spectateurs, et agissons.
Demain, nos enfants nous demanderons des comptes sur notre léthargie. Faisons savoir nos colères, et saisissons-nous de notre avenir, notre vivre ensemble, et n'attendons pas que quelques fous, assoiffés de pouvoirs, ne le décident pour nous, et leurs actes nous montrent combien ils sont emportés par leur folie.
Mohamed R.
|
|
|
 |
damien
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 6:58 pm Sujet du message:
|
 |
|
salut Mohamed,
je suis bien d'accord mais tu (nous) ne pourras pas empêcher les dégradations -imagine (et peut être à juste titre) un auto-collant sur une voiture de police -
et cela serait dommageable pour le mouvement face à l'opinion publique, il me semble.
Mais bon, j'extrapole...
on va voir
|
|
|
 |
MRazane
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 9:27 pm Sujet du message:
|
 |
|
damien
toi tu as une idée derrière la tête
je devine à qui tu destineras les auto-collants de la honte
à-priori on destine ces H aux affichages obscènes
je pense que les gens s'y retrouveront dans cet acte sympbolique tant ils en ont ras la casquette des conditions de vie, voire de survie qu'on leur construit chaque jour tandis que d'autres doublent leurs incommensurables salaires, que les parachutes dorées atteignent des sommes abyssales .....
bien à toi camarade
si tu veux des auto-collants de la honte, pense à laisser ton adresse par mail à l'administration Qui Fait La France, à moins que tu décides de les faire imprimer par tes moyens.
|
|
|
 |
|
|