Ecrit par Webmaster, le 16-04-2008
|
Pages vues : 833
|
Publié dans : Chroniques,
|
ça et là, quelques voix s'élèvent pour, après notre prise de parole chez Fogiel hier, s'indigner de l'émergence d'un collectif renfermée sur la problématique banlieue, et d'autres d'affirmer que notre intervention aurait été convenue préalablement avec Fogiel...
1. Si la souffrance des banlieues est la plus spectaculaire, la plus démonisée, il y a d'autres souffrances aussi profondes dont le collectif "Qui Fait La France ?" se veut le porte-parole. Ce sont les invisibles que nous représentons, tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans cette société démocratique dont ils sont pourtant juridiquement le souverain, noirs, blancs, beurs, urbains, ruraux, dépossédés, dominés, dépolitisés, ceux qui ont suffisamment mal à ce pays pour vouloir encore le changer. C'est un acte démocratique qui hier a été posé au nom de cette majorité malheureuse.
2. Notre second combat est de mettre fin à l'impunité médiatique. C'est un pouvoir sans contre pouvoir, avec les dérives que cette situation implique : montée de l'insignifiance, obscénité, gaudriole et écoeurement. Stop. Mais la société du spectacle est si puissante que même les actes de subversion, comme celui d'hier soir, sont suspectés de connivence. Arrêtons le massacre. Agissons. Faisons dérailler cette machine de mort.
Collectif "Qui Fait La France ?"
Dernière mise à jour : 16-04-2008
|
|
|
pas toujour vrai
Ecrit par: mimosa (Invité) le 19-04-2008 10:02