Ecrit par Jean Eric Boulin, le 26-03-2008
|
Pages vues : 1434
|
Publié dans : Chroniques,
|
Il ne faut quand même pas exagérer. Tout ne peut pas se dire. Des propos exprimés peuvent tomber sous le coup de la loi, mieux de la morale, parce qu'ils sont orduriers et haineux. Cependant, certains propos échappent à cette règle salutaire. Vociférés en plein espace public, ils blessent sans que rien ne soit fait pour tarir leur pestilentiel émetteur. Alors faisons-le, nommons, huons et punissons...
On parlera de Eric Zemmour. Echotier au Figaro, débatteur sur I télé, chroniqueur appointé d'une émission sur France 2 (On n'est pas couché) comme un client a sa serviette au bordel, son indécence dépasse. Quelques phrases de ce mauvais génie démocratique pour illustrer notre propos, tout en se gardant bien de décontextualiser. Le piège est largement évitable tant ces phrases trahissent un corps de pensée cohérent, abouti et profondément obscène. Des phrases tout d'abord tirées de son livre Petit frère qui, inspiré d'un fait divers, relate le meurtre d'un jeune français juif Simon par son voisin français d'origine maghrébine. "A Miami, Simon rencontre plusieurs membres de la grosse communauté juive "réfugiée" en Floride, furieux contre la France qui accueille des millions d'Arabes qui la tirent vers le bas et en font un pays du tiers-monde. Pire: ils sont sûrs qu'un jour ces musulmans les égorgeront sous les yeux d'une population aussi apathique qu'en 1942 quand on raflait leurs grands-pères dans la rue..." (Petit frère, ed. Denoël). Quoi c'est possible d'écrire cela sans que les belles âmes ne s'en offusquent ? d'établir des parallèles aussi douteux que meurtriers ? Arabes forcément antisémites, nazis en puissance dans la France éternellement collabo, circulez, il n'y a plus rien à voir ? c'est possible? Oui, c'est possible.
Continuons. Sur itélé, dans « Ca se dispute » : "L'esclavage des Noirs a été inventé par les Noirs, en Afrique, c'est eux qui vendent les autres Noirs parce qu'ils n'ont aucune conscience de la fraternité noire, ça n'existe pas ça." plus loin, "la colonisation c'est ça qui a arrêté l'esclavage, j'en ai assez d?entendre que la France est coupable de crime contre l'humanité parce qu'elle a utilisé des esclaves, d'ailleurs c'est faux, sur son territoire elle n'a jamais utilisé d'esclaves". Eric Zemmour fait donc partie de la catégorie des partisans zélés de l'anti-repentance qui auraient toute leur place dans le débat démocratique contradictoire. C'est évidemment une falsification de l'histoire. La colonisation est un crime contre l'homme, point à la ligne. Dire cela n'est pas mettre un sac de vipères sur le dos des Blancs, c'est reconnaître l'histoire tragique des Noirs et des Blancs à un moment de l'histoire. C'est la vérité, fût-elle malheureuse comme le dit la philosophe Simone Weil. Elle n'enlève rien à personne et enrichit tout le monde. Etrange de s'enferrer dans cette impasse. Au nom de quoi ? D'une virginité historique française ? On sait bien que toutes les nations ont perdu leur innocence depuis longtemps.
Poursuivons et finissons par le plus ignoble. Guillemets ignifugés de rigueur. "Les jeunes Arabes ont peur des femmes. Autour de la Méditerranée, on règle depuis toujours cette peur de la féminité en exprimant une virilité exacerbée, sur-jouée, et en dissimulant les attraits de la sensualité féminine, cheveux et chevilles, sous des vêtements amples, informes. Nos Arabes réagissent ainsi. Les plus religieux obligent leurs s?urs à se voiler, les autres exigent qu'elles portent les mêmes vêtements qu'eux. Ainsi grimées en garçons, elles leur font moins peur. Si elles persistent à mettre en cause leur virilité incertaine et fragile, alors pour pouvoir les désirer, pour être sûr de bander, ils appliquent l'irrespect militant, d'autant plus furieux qu'il est inquiet". Et encore : "les immigrés seront des hommes dans cette société de gonzesses. Ils vont niquer la France, cette putain , cette marâtre. Eux les hommes. Ils vont brûler les symboles de sa douce protection maternante : écoles, transports en commun, pompiers, les policiers, ces flics qu'ils haïssent parce qu'ils sont les seuls à oser les affronter encore d'homme à homme." Stop. Arrêtons la ritournelle de mort. Tout y est : culturalisation et chosification de l'autre, prédation, machisme sans merci, religion forcément mortifère, des clichés comme une cotte de maille avec pour système de pensée l'impossibilité de penser l'autre comme soi-même. Ce fatras est celui d'un homme occidental de notre temps. On en reste effaré. Parce qu'une chose : s'il paraît clair qu' Eric Zemmour ne veut accueillir les immigrés dans la famille française, même s'ils le sont, qu'il daigne les accueillir au moins dans la famille humaine. Ce n'est pas le cas. Ce type qui a ses entrées dans le service public de l'audiovisuel est un raciste, un vrai. Cela se reconnaît à la haine, qui suinte de chacune de ses phrases. Eric Zemmour est une racaille raciste. C'est tout. Fermez le ban.
Collectif "Qui Fait La France ?"
Dernière mise à jour : 04-04-2008
|
|
|
ne vous trompez pas de combat
Ecrit par: Pierre (Invité) le 24-04-2008 17:21