Ecrit par Khalid El Bahji., le 04-03-2008
|
Pages vues : 825
|
Publié dans : Chroniques,
|
Plus de 100 morts, dont femmes et enfants, en moins de 5 jours et au moins 50 blessés par les tirs de chars de l'armée israélienne dans la bande de Gaza. Un soldat de Tsahal a été tué durant les raids.
Bilan: Du sang, des morts, du sang et toujours des morts. Et l'on ose encore parler de "dommages collatéraux", de "guerre" légitime contre le terrorisme. C'est vrai, j'oubliais qu'il n'est plus indispensable d'être deux pour "jouer à la guerre" et que le progrès technologique fait des merveilles. Star Ship Troopers version lionceaux de Judée. La première puissance militaire du Moyen Orient menace le peuple palestinien de lui offrir sa Shoah et les dirigeants des pays arabes voisins continuent de ronfler en rêvant au génie de la lampe. Pendant ce temps, les avions de chasse américains décollent des bases d'Al Khobar et d'Al Kharj pour aller pilonner les civils irakiens et terminer ceux d'Afghanistan. Vous avez raison! Dormez bien mes chatons. Les puits de pétroles sont encore pleins et l'Oncle Sam vous offre un 14 juillet des deux côtés du Royaume à ses propres frais...
En parlant de 14 Juillet. Venons-en. La classe politique française, comme à sa bonne vieille habitude, démoule toujours autant le cake lorsqu'il s?agit de dénoncer les "incivilités" du jeune Etat Hébreu. Mieux encore, cette année, Israël est à l'honneur à la boum du Salon du Livre de Paris, après celle de Turin. Etonnant tout de même, la manière dont le comportement et le champs lexical de nos politiciens, de tous bords confondus, change de température lorsqu'il s?agit de condamner, et avec la plus grande des fermetés, le Nigeria qui, rappelons-le, est l'un des pays les plus pauvres d'Afrique. Ce qui explique maintenant pourquoi Nicolas Sarkozy a dit, lors de son déplacement en Arabie Saoudite, que cette terre là était celle du respect du droit humain et de la modération... Je suis curieux de savoir à combien doivent s?élever les contrats militaires pour qu'un pays soit qualifié "d'Etat de droit et de liberté"? A beaucoup de zéros en tout cas. Double discours! Double discours! Haranguait d'une seule voix tout l'Elysée pour discréditer celui que l'on ne nomme plus que par le nom de son grand père, Hassan Al Banna. Et bien! Si Tarik Ramadan était prétendu comme être le champion en terme de double langage, il a perdu le titre qu'il n'a jamais gagné depuis Mathusalem! Il est vrai que la concurrence est rude, ici, au "Pays des droits de l'Homme et des Lumières".
Allons. Cessons de se moquer du monde, par pitié. Que les chefs d'Etats dits "Musulmans" et les gourous americano-sionistes cessent de se renifler le derrière avec autant d'indécence et d'hypocrisie. Tout ceci est lamentable et grotesque. Nous ne pouvons plus, nous ne devons plus nous laisser intimider par une poignée de roquets experts en chantages mémoriels. Cela suffit. Critiquer l'Etat d'Israël n'est pas être antisémite. Dénoncer l'injustice et les crimes lorsqu'ils proviennent d'Israël, du Maroc, du Cameroun, des Etats-Unis ou de la France ne doit pas nous empêcher d'être véridiques envers nous mêmes et de le rester. Nous ne devons plus accepter ces glissements trop fréquents et ses confusions savamment entretenus entre l'anti-sionisme, l'anti-impérialisme et l'antisémitisme ; entre le racisme et la critique objective. Le racisme, quel qu'il soit est absolument condamnable. Les notions de justice, d'égalité à géométrie non variable, d'éthique, doivent nous contraindre à dire les choses clairement et fermement. Ce qui est essentiel aujourd'hui est de le DIRE partout où nous le pouvons, avec toute la force de notre intelligence. De ne plus rester silencieux. C'est un devoir, infiniment humain. Tous, nous devons réagir par des actes citoyens, de prendre ces droits qui sont les nôtres. Ces droits si souvent montrés en trophées aux yeux du monde par nos responsables, et agir fermement dans le respect de la loi. Tous les outils sont entre nos mains afin de renverser la vapeur et réformer nos mauvais réflexes individualistes. Il en va de notre responsabilité à tous, hommes et femmes de ne pas rester inertes. C'est nécessaire, c'est vital. Si nous ne le faisons pas pour eux, faisons-le au moins pour nous.
Collectif "Qui Fait La France ?"
Dernière mise à jour : 27-03-2008
|
|
|