quifaitlafrance.com Increase size Decrease size Reset size
Accueil arrow Newsletter
14-11-2008

Newsletter Item  [ back ]
Date: 2008-04-16 16:30:13
Appel lancé dans l’émission

Trois membres de notre collectif sont intervenus chez Fogiel hier, une opération de prise de parole dans l'espace public sans y être invités. Notre intervention n'était aucunement prévue contrairement à ce qu'on peut lire ça et là, il s'agissait d'une prise de parole non programmée et visant à porter la voix des sans-voix, et  un message noble pour un vivre ensemble dans une société apaisée, donc une société plus juste.

Le texte de l'appel adressé aux téléspectateurs-trices en direct :

"Nous sommes le collectif qui fait la France, collectif d'artistes et d'écrivains, et nous voulons juste adresser aux téléspectateurs un message d'espoir et de résistance. Puisque nous n'avons pas la parole, nous la prenons, même au sein d'une émission de qualité comme la vôtre.

D'un bel élan, la France célèbre mai 68. Jeunesse révoltée aujourd'hui canonisée. Le formol gagne du terrain. La jeunesse d'aujourd'hui a la bouche scellée. Seuls parlent les intellectuels autorisés, les entrepreneurs médiatiques, les dominants de tout genre. Nous n'y trouvons pas notre compte, alors que la colère gronde. Celle-ci est juste en mal d'énonciation, alors énonçons-là, préparons les mai 2008, 2018, 2068... Lire la suite "

 

 

Powered by Letterman